EnglishFrench
 RS-485

Interface RS-485

RS-485, également connu sous le nom de TIA-485 ou EIA-485, est une spécification industrielle qui définit l’interface électrique et la couche physique pour la communication point à point des appareils.

C’est une norme de communication multipoint établie par l’Electronics Industry Alliance (EIA) et la Telecommunications Industry Association (TIA). Elle prend en charge plusieurs types de connexion, notamment DB-9 et DB-37.

RS-485 est une mise à jour du protocole série connu sous le nom de RS-232. Alors que la norme RS-232 permettait la connexion de deux périphériques via une liaison série, RS-485 permet des connexions série entre plus de deux périphériques sur un système en réseau.

Rs 485 Cablage

La norme RS-485 définit les caractéristiques électriques des pilotes et des récepteurs pour le protocole de communication. Le modèle d’interconnexion des systèmes ouverts (OSI) tente de caractériser les différentes couches d’un système de communication, de l’application finale jusqu’aux couches électriques, en passant par la couche physique

Un réseau compatible RS-485 est un réseau de communication multipoint. La norme RS-485 spécifie jusqu’à 32 pilotes et 32 récepteurs sur un seul bus à deux fils.

Depuis, la nouvelle technologie a introduit des répéteurs « automatiques » et des pilotes et récepteurs à haute impédance afin que le nombre de pilotes et de récepteurs puisse être étendu à des centaines de nœuds sur un réseau. Les conducteurs de RS-485 sont désormais même capables de résister aux problèmes de contention de bus et aux conditions de défaillance du bus.

Rs 485 Architecture

Un réseau RS-485 peut être construit comme un système équilibré à deux fils ou un système à quatre fils.

A deux fils, tous les nœuds ont un classement égal. A quatre fils, un nœud est désigné comme maître, et les nœuds restants désignés comme esclaves.

Dans un tel système, la communication n’est qu’entre maître et esclaves et non entre esclaves. Cette approche simplifie le protocole logiciel à utiliser, au prix d’une légère augmentation de la complexité du système de câblage.

Différences RS-232 / RS-422 / RS-485

Rs 232 Rs 422 Rs485 Difference


Les produits relatifs au protocole RS-485

Ayez une longueur d'onde d'avance !

► Ne ratez plus aucune nouveauté produit ◄

newsletter

NOUVEAUX PRODUITS,
OFFRES EXCLUSIVES,
INFOS HIGH-TECH...

Juste une fois par mois !